13 septembre 2015

Nous retenons cette date, ce sera une très belle fête de l’Eglise locale. Si vous ne pouvez être avec nous pour l’Eucharistie, vous y serez présents par la pensée et la prière.

Une messe d’Action de Grâce à 10h dans la collégiale d’Aire sur la Lys. Remercier le Seigneur pour ces belles pages écrites ensemble, au-delà des rassemblements dominicaux,  avec  les mouvements divers, les événements joyeux, les épreuves portées ensemble, les liens tissés en Eglise mais aussi avec tous les hommes et les femmes de bonne volonté. Le manteau du 800° en restera le beau symbole.

FB_20150703_10_31_34_Saved_Picture

Suite à cette messe animée par la chorale Aire-joie et tous les membres  de nos diverses chorales paroissiales, qui le désirent,  nous nous retrouverons dans la salle des sports du lycée Ste Marie pour un verre de l’amitié. Une amitié qui restera indélébile malgré les kilomètres qui désormais nous sépareront. Une messe aussi pour confier au Seigneur la mission que l’abbé Bernard Denis va désormais assumer avec vous.

Au jour anniversaire de son épiscopat, avant d’offrir un repas à des pauvres, Saint Augustin s’interrogeait :  » pourquoi est-ce que je vous parle, pourquoi suis-je assis ici, pourquoi est-ce que je vis, si ce n’est pour que nous vivions ensemble chez le Christ ? Voilà mon désir, mon honneur, ma gloire, ma joie, voilà mon domaine ! Que vos prières me viennent en aide (…) Et si je suis effrayé par ce que je suis pour vous, je suis rassuré par ce que je suis avec vous. En effet, avec vous je suis chrétien mais pour vous je suis évêque »  Sermon 340

Bonne semaine à tous, sous le soleil de l’été.

Abbé Bruno

1 réponse

1. Marie-Agnès Leclercq dit :

Je demanderai ,ici, au Foyer , une messe d’action de grâce pour toutes ces années passées près de N-D Panetière…Ainsi, je serai en communion avec toute la grande famille d’Aire. Amitiés et bon été ! M.Agnès Leclercq.