La suite impériale de l’hôtel Bristol

La suite impériale de l’hôtel Bristol pour six mois : 320 m² pour 17 000 euros la journée.

Mercedes, boulot, Bristol, dodo. Telle est la routine de David Beckham. Depuis mardi soir, la dernière recrue du PSG a donc élu domicile à l’hôtel Bristol, rue du Faubourg-Saint-Honoré, dans le VIIIe arrondissement parisien. Situé à une centaine de mètres du palais de l’Elysée, ce palace (l’un des cinq que compte la capitale) est une adresse connue de la famille Beckham. Bien avant de signer au PSG pour cinq mois, la star y séjournait déjà de temps à autre avec sa compagne, Victoria.

Carlos Ghosn a touché un salaire sur l’année fiscale 2011-2012 qui atteint presque les 10 millions d’euros. Certes, on reste loin du patron de Volkswagen, mais le boss de l’alliance Renault-Nissan reste l’un des patrons du milieu automobile les mieux payés.

Que des personnes de talents touchent de beaux salaires et soient ainsi gratifiées, quoi de plus normal. Qu’un homme comme Carlos Ghosn, responsable du salaire de 170 000 employés puisse toucher un salaire à la hauteur de ses responsabilités ; qu’un joueur de football qui a su pour se faire un nom épouser une jolie femme mannequin monnaye à la fois ses dons et son nom comme une marque, pourquoi pas !

Quand j’étais lycéen mon prof d’économie parlait d’une échelle des salaires de 1 à 20. Aujourd’hui, l’échelle est devenue un gratte-ciel dont les plus pauvres ne sont même pas acceptés au rez-de-chaussée.

Je pense à ce riche de l’Evangile, dont Lazare derrière la porte aurait aimé manger les miettes tombant de la table …

Je ne m’appelle pas Carlos ni David, mais déjà en ce carême je peux essayer de moins jeter, de moins gaspiller, d’économiser….  Le pauvre attend devant ma maison !

Apprenons la juste mesure des choses !

Bonne semaine, bon carême !
Abbé Bruno

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.