Ce matin

 je suis devant une page blanche à court d’imagination et d’idées. Comme le mauvais élève je sèche…. Le stress monte en moi, vais-je réussir à communiquer ce  « mot de l’abbé » en temps utile pour que Doris l’insère dans la feuille paroissiale ?

Je suis à Condette participant à la session des doyens avec notre évêque. Nous sommes en train de refaire le monde et l’Eglise, de chercher comment avec peu de moyens : Evangéliser, animer nos paroisses, adapter les structures. Il faut appeler, former, accompagner. Ne pas oublier les petits et les laissés pour compte, rejoindre les jeunes, répondre aux demandes multiples…

les-tourelles-printemps-79126

« Allez de toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père et du Fils et du St Esprit ». « Je suis avec vous chaque jour jusque la fin du monde ».

Jésus en nous confiant cette mission, ne nous a pas donné les recettes, les manières de faire, il nous donne l’Esprit, à nous de concrétiser…. Il nous dit aussi que ce ne sera pas simple qu’il y aura de l’adversité, des épreuves, qu’un bon disciple devra prendre sa croix pour le suivre… Jésus ne cesse malgré tout de nous promettre le bonheur : « Heureux, heureux es-tu ! »

Laurent nous envoie ce message : « 15 ans que je suis prêtre ! Que rendrais-je au Seigneur pour le bien qu’il m’a fait ? J’élèverai la coupe du salut, j’invoquerai le nom du Seigneur »

Je suis devant la page blanche de l’édito à composer, je participe vaille que vaille mais avec enthousiasme à la session des doyens … Parfois je me dis : «  mais Seigneur pourquoi m’as-tu appelé, les temps sont durs, il faut chaque matin se remettre à l’ouvrage… »

Comme Laurent qui nous envoie ce message je me dis que vraiment 35 ans de prêtrise sont 35 ans de bonheur, parce que mes journées sont surtout habitées de cette rencontre intime avec le Seigneur, de tous vos visages, de toutes nos rencontres, de vos joies et de vos peines du moment…

Au fait cette semaine, nous avons conclu le « café de l’abbé » au lycée Ste Marie avec 30 jeunes participant à l’Eucharistie, l’équipe enseignante enthousiaste pour relancer la prochaine année scolaire, Arnaud qui propose de se retrouver pour un accro-branche  fin août, tous avec le désir de continuer l’aventure…

Elle n’est pas belle la vie de l’apôtre et du disciple ?

Bon, eh bien voilà, il est écrit cet édito. Vous encouragera t-il à réussir votre journée ? Je l’espère.

 A Toi Doris : « Un grand merci pour cette matinée de bénévolat qui consiste à réaliser cette feuille de semaine ». Que serions-nous sans la participation de chacun, c’est comme cela que le Royaume se construit !

Bonne semaine à chacun.

Abbé Bruno

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.