Confiance

L’un de mes meilleurs amis d’enfance, un ami de toujours, avec qui nous avons vécu des moments inoubliables, une amitié fidèle que nous essayons d’entretenir le moins mal possible, sachant que l’agenda ne laisse pas beaucoup de place… cet ami à qui nous donnions « Le Bon Dieu sans confession » vient d’être mis en examen pour avoir détourné des sommes importantes… Nous sommes tous ahuris et profondément choqués, c’est comme une trahison…
Cette semaine Charline me disait : « Depuis que mon fils vit la séparation d’avec sa femme, il m’est difficile de voir le samedi après-midi des couples sortir de la mairie et entrer dans l’Eglise ».
Dans la communauté de l’Eglise, nous sommes parfois, pécheurs que nous sommes, aussi bouleversés par des informations concernant des disciples du Christ qui trahissent le message de l’Evangile.
Ainsi donc, qui que nous soyons, non seulement par l’actualité médiatique mais aussi par les événements qui touchent nos proches, notre confiance est bien mise à mal… Faut-il en conclure que la méfiance, la défiance doivent régner au coeur de nos relations humaines ?
Malgré la tempête qui souffle sur le lac de Tibériade, le Christ ne cesse de clamer à ses apôtres : « Confiance ! »
Ministre du mariage, je ne peux célébrer sans être persuadé au fond de moi que ce couple tiendra bon dans sa fidélité, au-delà des aléas de la vie. J’ai même pour mission, et elle est magnifique cette mission, de leur manifester que malgré le doute parfois de leurs proches, Dieu lui, met toute sa confiance en eux !
Ce n’est pas parce qu’au sein d’une profession l’un est un escroc, que tous sont malhonnêtes. Oui, je crois qu’au nom de l’Evangile la confiance doit toujours être absolue, au risque qu’un jour elle puisse être trahie.
J’espère avec vous partager cette conviction !
Bonne semaine, en toute confiance, mes amis
Abbé Bruno.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.