Cure de jouvence!

Huit jours à Taizé avec 11 jeunes d’Aire et 90 du diocèse, temps-forts de profession de foi, équipe de préparation au sacrement de la confirmation, « café de l’abbé » au lycée Ste Marie (cf : la photo ci-dessus)… Notre abbé se sent pousser des ailes, non que je vais remplacer mon moyen de transport à quatre roues par un aéronef, ni que je me prends pour un ange, mais Dieu qu’il est bon de se sentir en Eglise avec cette jeunesse qui nous décoiffe (oui je sais, cela ne risque pas de m’arriver). En écrivant ces quelques lignes je pense à ces paroles du pape François :

Image1

« L’Église a besoin de vous, de l’enthousiasme, de la créativité et de la joie qui vous caractérisent. Un grand apôtre du Brésil, le bienheureux José de Anchieta, est parti en mission quand il avait seulement dix neuf ans. Savez-vous quel est le meilleur instrument pour évangéliser les jeunes ? Un autre jeune ! Allez, sans peur, pour servir. En suivant ces trois paroles vous expérimenterez que celui qui évangélise est évangélisé, celui qui transmet la joie de la foi, reçoit davantage la joie. »

Bonne semaine à tous.

Nous croisons les doigts pour celles et ceux qui passent des examens !

Mieux que cela nous prions pour vous !

Abbé Bruno