Edito n° 271- 24 janvier 2016

En route vers les JMJ !

Les JMJ ? Encore un sigle parmi tant d’autres… JMJ pour Journées Mondiales de la Jeunesse, cet immense rassemblement où sont conviés tous les jeunes du monde à l’invitation de notre Pape François. Au vu de l’organisation autour de cette manifestation, ces Journées sont espacées tous les deux ou trois ans et se déroulent dans des pays et continents différents afin de rejoindre le maximum de jeunes catholiques. Les dernières en date ont rassemblé pas moins de 3,7 millions de personnes à Rio de Janeiro !

jmj

Pour 2016, le Pape François invite donc le plus de jeunes possible à se rendre à Cracovie au mois de juillet afin de vivre cette fête de la jeunesse. Bien évidemment, notre doyenné essaiera lui aussi de participer à cet évènement et nous comptons sur vous pour relayer cette information. Au programme de ces deux semaines : catéchèse par des évêques, rencontre avec les autres nationalités, découverte de la culture polonaise sans oublier les nombreuses célébrations qui viendront ponctuer notre pèlerinage sous la présidence du Saint Père.

Alors si vous avez entre 18 et 30 ans et si vous souhaitez nous rejoindre, pensez à vous inscrire rapidement sur le site http://jmj.pastojeunes62.fr/ ou à nous contacter à la maison paroissiale pour avoir des informations supplémentaires… Cela à un coup (environ 600€) mais cela ne doit pas être un obstacle ! Nous organisons différentes ventes pour aider à financer ce pèlerinage sans oublier la participation financière du doyenné.

En attendant vos inscriptions,
Thomas Montois, responsable pour le doyenné

Télécharger la feuille paroissiale n°271.pub