Edito n° 273 – 7 février 2016

Entrer en CAREME

Noël à peine passé, l’hiver à peine entamé, et nous entrons déjà en carême. Quarante jours nous sont donnés pour un temps spirituel : temps d’une prière plus profonde, temps de l’aumône en geste de dons, temps du jeûne pour mieux comprendre le vécu des plus petits et des plus pauvres.  Voici un texte de Jean Debruynne pour en partager le sens :

« Mon Dieu, je ne viens pas te demander de faire un bon carême mais de faire un bon moi-même. Je ne viens te demander de m’apprendre à me priver mais de m’apprendre à aimer. Je ne viens pas te demander la justice des sacrifices mais la justice du cœur. Non le mérite mais le pardon. Non la pénitence mais la joie car elle est pauvre. »

careme26

Quelques temps forts :

Avec le CCFD, 3 soirées organisées près de chez vous, réflexion, témoignages et repas partage (chacun peut prévoir une participation personnelle) :

Vendredi 4 mars, 18h30 salle paroissiale de Mametz

Lundi 14 mars, 18h30 à Isbergues, salle Léo Lagrange (rue Léo Lagrange)

Vendredi 18 mars, 18h30 à la halle au beurre à Aire-sur-laLys

Mais aussi, conférences sur la « Miséricorde » avec le P. Emmanuel Fontaine et divers témoignages à la chapelle St Jacques le vendredi 11 mars, 14h30 ou 20h selon nos disponibilités.

 

Bonne entrée en carême, Bernard DENIS

Télécharger la feuille paroissiale n°273.pub

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.