Edito n° 274 – 14 février 2016

Communiquer : indispensable.
Ne pas communiquer : impensable
.

La communication passe par le regard, les attitudes, les gestes, la parole, l’écriture. Les moyens se développent : les courriers électroniques, les réseaux sociaux et autres.

En ce qui concerne la vie de l’Eglise, tenons-nous en aujourd’hui à la presse paroissiale. Dans notre diocèse, les équipes des 36 éditions planchent chaque mois à la rédaction d’un journal : Regard en Marche.

crbst_REM

Cette petite revue n’a qu’un seul but : vous rejoindre, créer un lien entre nous. Bien sûr, elle vous apporte des informations mais elle témoigne également de notre foi. Seulement la nôtre ? Non. Celle des personnes rencontrées qui parlent de leurs engagements, de leurs réactions face à tel ou tel événement de la vie.

Tous ces écrits ont un petit goût d’Evangile. Parfois nous y lisons des histoires simples. Futiles pensez-vous peut-être ? Non. Elles nous enracinent et nous remettent parfois la tête à l’endroit ! Et dans ce monde où parfois tout nous semble impossible, ces témoignages nous disent qu’il y a toujours un autre possible.

Chaque mois lorsque nous entrons chez vous, c’est une lettre à un ami que vous recevez.
Et l’Esprit Saint nous donne un bon coup de main !

Mais il n’y a pas que nous. Retrouvez les pages de la paroisse qui vous concernent sur le site diocésain http://arras.catholique  (cliquez sur doyennés et paroisses) ou
http://paroisse-aire.fr : c’est le site des cinq paroisses autour d’Aire sur la Lys.

 

Bonne semaine ! Et à bientôt.
Marie-Odile
Allender (contact : 06.32.42.27.72)

Télécharger la feuille paroissiale n°274.pub

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.