Edito n° 288 – 22 mai 2016

ETRE BAPTISE,

                                   FAIRE SA PREMIERE COMMUNION,

                                               PREPARER LA CONFIRMATION,

                                                            C ‘EST POSSIBLE A TOUT AGE.

L ‘équipe du catéchuménat du Pays de la Lys accueille les demandes des adultes qui ont le désir de faire un chemin de foi vers les Sacrements de l’Initiation Chrétienne (Baptême, Eucharistie , Confirmation ).

« Quel est le sens de ma vie ?  Est-ce que quelqu’un m’accompagne et peut m’aider à avancer ? Est-ce que Dieu existe ? Qui est-il ?  Et Jésus, qui est-ce ? »  Ensemble , nous essayons de répondre à toutes ces questions dans un parcours de 1 à 2 ans avec un accompagnateur ou en équipe .Au cours de ces rencontres, nous découvrons la Parole de Dieu qui nous aime, Jésus-Christ qui nous sauve, on s’initie à la prière et aussi on prend conscience qu’on n’est pas seul en entrant dans une communauté d’Eglise ( assemblée, temps forts, paroisse ..) et surtout nous vivons ensemble une conversion en changeant notre regard sur la vie, sur le monde, sur les autres, en apprenant à regarder avec bienveillance et avec espérance, on retrouve confiance et paix intérieure.

Vous qui êtes aînés dans la foi, essayez d’être à l’écoute des personnes en recherche et accueillez leur demande. Vous pouvez la transmettre à l’abbé Bernard Denis (tél : 0321390452 ou 0678526508 ), à toute personne en responsabilité dans votre entourage ou à Geneviève Laloux ( 0321391268 ou 0781534220 )

 

Simplement, B Denis

Télécharger la feuille paroissiale n°288

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.