Edito n° 305 – 9 octobre 2016

Quelle chance pour l’église

Ce dimanche, messe de rentrée de la catéchèse mais aussi pour les scouts et l’accueil de l’abbé Noël Beernaërt. C’est pour moi l’occasion de rendre grâce pour tous ceux qui sont engagés dans l’église dans les divers services et mouvements sans oublier les petites mains qui assurent le nettoyage, le fleurissement, l’accueil …

Pour autant, chacun doit se sentir appelé à prendre sa place de façon concrète dans l’église car , en permanence, il faut renouveler et renforcer les équipes, imaginer des initiatives et démarches nouvelles. L’engagement en église concerne aussi l’engagement dans les associations civiles et citoyennes, caritatives et solidaires. N’hésitez pas à vous rapprocher de la paroisse et des personnes déjà engagées qui seront heureuses de vous informer et de vous accueillir. Plus nous serons nombreux, mieux nous pourrons rejoindre les personnes et situations, accueillir, accompagner.

Vous pourrez aussi partager le bonheur de tous ceux qui sont engagés et ont ainsi avancé dans leur vie de foi et d’église, trouver un peu plus de sens à leur vie. « A bon entendeur, salut ! » Merci d’avance …

Simplement, Bernard DENIS

feuille-paroissiale-n305

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.