Edito N° 383 – 20 mai 2018 « Marie, Mère de l’Eglise »

Marie, Mère de l’Eglise

Par un décret en date du 3 mars 2018, le Pape François a introduit dans l’année liturgique la fête de Marie, Mère de l’Eglise, au lundi de Pentecôte. Ainsi, nous reconnaissons sa présence agissante auprès de son Fils et sa présence auprès des apôtres dans l’Eglise naissante. Le bienheureux pape Paul VI, en concluant, le 21 novembre 1964, la troisième session du Concile Vatican II, a déclaré la bienheureuse Vierge Marie “Mère de l’Eglise, c’est-à-dire Mère de tout le peuple chrétien, aussi bien des fidèles que des Pasteurs, qui l’appellent Mère très aimable”, et a établi que “le peuple chrétien tout entier honore toujours et de plus en plus la Mère de Dieu par ce nom très doux”.

Ainsi, ce lundi 21 mai, sera célébrée une messe en la collégiale St Pierre à 11h15 pour l’ensemble de nos paroisses.

Simplement, Bernard DENIS

FEUILLE DE SEMAINE –> CLIQUER ICI feuille paroissiale n°383