Edito n° 387 – 17 juin 2018 « Coupe du monde de football »

Coupe du monde de football

La Russie accueille, du 14 juin au 15 juillet, la Coupe du monde de football, qui verra s’affronter les 32 meilleures équipes du monde. L’occasion de rappeler que, pour l’Eglise, le sport est moyen de croissance intégrale de la personne au service de la paix et de la fraternité entre les peuples.

Lors de l’audience générale de ce mercredi 13 juin, le Pape François a adressé un salut aux personnes impliquées dans la Coupe du monde de football. « Demain s’ouvrira la Coupe du Monde en Russie. Je voudrais adresser mes salutations cordiales aux joueurs et aux organisateurs, ainsi qu’à ceux qui suivront par le biais des médias cet événement qui dépasse toutes les frontières. Que cet événement sportif important devienne une occasion de rencontre, de dialogue et de fraternité entre différentes cultures et religions, favorisant la solidarité et la paix entre les nations ». (Texte du site CEF – Eglise de France)

Le dicastère pour les laïcs a produit un document concernant le sport : Le sport est une école de vie et de foi, qui pourrait servir de base de réflexion concernant l’approche du sport en tant que chrétien.

Simplement, Bernard DENIS

FEUILLE DE SEMAINE feuille paroissiale n°387

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.