Edito n° 397 – 23 septembre 2018 « Aire de Taizé »

AIRE DE TAIZE,

Le mardi soir de 18h à 18h45 à la Collégiale St Pierre d’Aire.

Frère Roger, Fondateur de la Communauté de Taizé, écrivait :

« L’inquiétude habite souvent le cœur humain, on a de l’inquiétude pour soi-même, pour les autres, pour ceux qui souffrent. Alors il est donné dans la prière de tout abandonner à Dieu, dans une communion qui nous rapproche de l’invisible. Ce chemin d’abandon peut être soutenu par des chants simples, repris et encore repris. Quand nous travaillons, quand nous nous reposons, ces chants se poursuivent au-dedans du cœur. »

C’est dans cet esprit, où la prière commune, le chant, le silence, peuvent aider à (re)découvrir la présence de Dieu dans notre vie et à retrouver une paix intérieure, un « pourquoi vivre » ou un nouvel élan, que s’inscrit la démarche de l’Equipe d’Animation Paroissiale d’Aire-sur-la-Lys.

Ainsi chaque mardi de 18h à 18h45, à compter du 26 septembre et jusqu’au 18 décembre, à la Petite Chapelle à l’entrée de la Collégiale, nous sommes invités à « nous pauser », jeunes et moins jeunes, quel que soit notre âge, en toute fraternité et humilité.

Oui ! Nous vous invitons à prendre un temps pour « souffler », pour faire le vide, pour chanter, pour prier, pour écouter, pour faire silence, dans une démarche de foi inspirée de Taizé.

Oui ! Venez nous rejoindre, tel que vous êtes, encouragé par ce témoignage de Benjamin : » Taizé est le seul lieu où j’ai été reçu tel que je suis. On peut y aller tel que l’on est, avec son côté bancal. J’ai compris, que même avec ce côté bancal, le Christ me parlait. »

cliquez ici pour ouvrir –>  feuille paroissiale n°397

L’Equipe d’EAP d’Aire-sur-la-Lys.