Edito n° 407 – 2 décembre 2018 « Dieu surgit au cœur de notre vie »

Dieu surgit au cœur de notre vie

Tel est le thème que nous développerons durant le temps de l’Avent, en préparation à Noël, dans nos églises et nos liturgies. Certes, et nous le sommes déjà, abreuvés de publicités et d’incitations commerciales. Mais n’oublions pas une autre préparation … de nos cœurs et de notre vie chrétienne pour accueillir Noël comme l’accueil de Dieu lui-même dans chacune de nos vies par la venue du « Fils de l’Homme » Jésus-Christ.

Internet peut nous y aider … retraite en ligne « Hosanna » avec les Carmes de Paris, sur Théobule, avent dans la ville avec les Dominicains, retraite de l’avent avec Notre Dame du Web. Vous pouvez retrouver l’ensemble des propositions sur le site de l’Eglise de France https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/noel/449354-se-preparer-a-noel-internet/

C’est aussi le temps des grandes opérations de solidarité avec les restos du cœur, la Banque alimentaire, le téléthon, le Secours Catholique (grand place) et St Vincent (rue de St Omer) dans notre ville. Tout cela nous invite à ne pas seulement consommer et surconsommer mais aussi à nous sentir concernés par tant de situations de précarités, de maladie, de souffrance, d’exclusion. Bonne préparation à Noël … pour que Noël soit un Noël plus solidaire et de partage.

CLIQUEZ ICI – feuille paroissiale n°407

Simplement, Bernard DENIS.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.