Edito n° 423 du 7 avril 2019 « 

ASSEMBLEE GENERALE

 Vendredi 8 mars, à La cité Paroissiale, se tenait l’Assemblée Générale de la Paroisse Notre Dame Panetière. Elle a réuni une cinquantaine de personnes, accueillies par l’Abbé Bernard Denis, et les membres de l’Equipe d’Animation Paroissiale.

L’Abbé Bernard ouvrait la réunion par l’exhortation apostolique, EVANGELII GAUDIUM du Pape François, et apportait ses réflexions sur « Evangéliser aujourd’hui ».

Puis furent  reprécisés les attributions de l’EAP, ( conformément à la lettre de mission remise à chaque membre par Mgr Jaeger),  le fonctionnement de l’EAP d’Aire (rencontres avec les mouvements d’Eglise, réunions mensuelles avec l’Abbé, répartition des tâches des différents membres..), et les différents initiatives mises en place ( le repas convivial avec tous les bénévoles, « petites fourmis », le point d’écoute, la proposition de prière : Aire de Taizé, les messes en famille….).

Les participants découvraient alors le très beau panneau réalisé par Michelle et Bruno Mordacq mettant en lumière le dynamisme de tous ceux qui s’investissent dans notre Paroisse, que ce soit dans l’ombre, que ce soit dans la lumière,  à l’aide de visuels reprenant chaque activité paroissiale.(ce panneau est installé à l’entrée de la Collégiale, côté poste).

Chacun était invité ensuite à exprimer son vécu paroissial au travers d’une joie, d’une difficulté et d’une proposition ( à lire à la fin de cet article).

L’Assemblée se concluait par la présentation des comptes de la Paroisse par Marie-Christine Ribeiro, et par la communication par l’Abbé Bernard, d’informations sur les travaux sur la Collégiale, et sur la restructuration de La Cité Paroissiale.

Enfin tout le monde était invité à prendre le verre de la convivialité, après avoir chanté le « Je vous salue Marie »

 

CLIQUEZ ICI POUR OUVRIR feuille paroissiale n°423 PDF

L’Abbé Denis et l’Equipe EAP Anne Lise Descamps, Martine Descharles, Martine Harzig, Jean-Luc Marguerite, Michelle Mordacq, Guy Roussel, Stéphane Tillie

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.