Edito n° 463 « Carême, Chemin de Pâques »

Carême, Chemin de Pâques

Par le mercredi des cendres nous entrons en Carême. Comme chaque année, nous nous préparons à la fête de Pâques. Quarante jours pour revivre avec le Christ au désert les quarante années de la marche du Peuple de Dieu vers la Terre Promise et nous resituer face à notre baptême. C’est l’occasion pour chacun d’entre nous, que nous soyons baptisés de longue date ou catéchumènes, de vivre l’expérience de l’intimité avec Dieu, d’aller au cœur de notre foi. La rencontre de Dieu nous ouvre à l’autre, proche ou lointain et au tout Autre ; la prière et l’écoute de la Parole de Dieu nous préparent au pardon et à la réconciliation avec celui que nous n’aimons pas, que nous avons pu blesser, qui est exclu et désespéré ; le jeûne nous prépare au partage avec celui qui n’a rien, qui est seul, dans l’épreuve…

Tout au long de notre chemin vers Pâques, en nos églises et lors des messes sera développé le thème « Tu es bien-aimé de Dieu. » Redécouvrir que par le baptême nous sommes enfants de Dieu, estimés de Dieu, d’un Dieu qui nous fait confiance jusqu’à compter sur nous pour témoigner de son message et être habité de sa vie.

Chemin de Pâques, chemin de vie pour tous.

À tous, bonne route ! P. Bernard DENIS

 

A noter : Sur le web, de nombreuses propositions de cheminement de carême : retraite dans la ville, Youpray, notre dame du web, Hozanna, Aleteia, Croire.com …

 

CLIQUEZ ICI POUR OUVRIR feuille paroissiale n°463

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.