Edito n° 481 – 10 octobre 2020

EDITO 28ème Dimanche A

Depuis plusieurs dimanches, l’Évangile insiste sur notre participation au ‘Royaume des Cieux’. Le Seigneur est ce maître du domaine qui, à tout moment, embauche des ouvriers à sa vigne. Il est encore ce père qui sollicite la collaboration de ses deux fils à son travail. Il est enfin le propriétaire de cette vigne confiée à des intendants qui l’exploitent à leur compte et contre leur maître. Aujourd’hui, il s’agit d’un heureux événement dans un cadre festif : « Le Royaume des Cieux est comparable à un roi qui célébrait les noces de son fils. »

Nous sommes tous invités à participer au festin du ‘Royaume des Cieux’ ! Une seule condition préalable : Nous revêtir de notre ‘vêtement de noce’. Notre adhésion dynamique est indispensable car le salut n’est jamais automatique. Répondons à l’invitation de Dieu en nous transformant. Saint Paul nous explique : « Dépouillez-vous du vieil homme et revêtez-vous de l’homme nouveau, créé en Jésus-Christ. » (Ep 4:24) « Comme des élus de Dieu, mes bien-aimés, revêtez le vêtement d’amour et de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience. Supportez-vous les uns les autres. Pardonnez-vous l’un à l’autre comme le Christ vous a pardonné.

Abbé Jacques

CLIQUEZ POUR OUVRIR feuille paroissiale n°481

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.