Edito n°254 – 18 septembre 2015

Ce dimanche, je serai accueilli officiellement en la collégiale St Pierre comme curé et doyen du Pays de la Lys. C’est pour moi un challenge nouveau. Je remercie le Père Evêque, Mgr Jean Paul Jaeger, ainsi que le vicaire général, le Père Vincent Blin, de la confiance qu’ils me font.

Ce challenge s’annonce agréable car il me permet de retrouver ma région d’origine. Je suis né à Linghem il y a près de 62 ans et je suis allé 6 ans au collège Ste Marie. Je retrouve donc bien des connaissances et des membres de ma famille.

P1420337

Cette étape nouvelle me permettra de mettre à profit toute la richesse de ma vie de prêtre engagée depuis plus de 34 ans à la fois dans un ministère plus classique de curé et d’aumônier de mouvement mais aussi par l’accumulation d’une expérience d’engagement social auprès de personnes fragilisées, de jeunes en difficultés et d’aumônier de prison depuis bientôt 12 ans. Comme je vous l’ai déjà confié, je reste « passionné de la vie des hommes » et de l’annonce du Dieu de Jésus-Christ par une implication concrète et patiente auprès de bien de personnes et à travers des associations.

J’ai déjà pris mes marques dans cette maison qui est aussi un lieu vivant de notre Eglise locale, au 28 place des Béguines à Aire-sur-la Lys. Merci de votre accueil et de l’engagement de nombreux laïcs qui rendent possible et féconds notre ministère. Ensemble, nous continuerons de tisser une vie d’Eglise dans le souci de rejoindre le plus grand nombre et de l’accueil des plus fragiles.

Simplement,
Bernard DENIS

Retrouver la feuille paroissiale n°254 ci-dessous :