Edito n°311 – 20 novembre 2016

Dans notre monde d’aujourd’hui, les formes de pauvreté sont multiples : perte d’emploi, destruction de la famille, expulsion de son logement, manque de nourriture, personne à qui parler, rejet et mise au ban de la société etc….

Les orientations du Secours Catholique nous invitent à évoluer pour mieux y répondre, notamment en reconnaissant les savoirs des personnes en précarité et d’en faire la base de pratiques nouvelles. Telle est bien notre mission d’amour et de charité : à travers notre écoute des familles en détresse, chaque mardi après midi, notre accueil au groupe convivial, chaque jeudi après midi,  à travers notre projet de parrainage, nos marches fraternelles…

Le soutien à la famille, fragile dans notre monde d’aujourd’hui, n’est qu’un exemple parmi tant d’autres du combat contre la précarité que vos dons nous permettent de mener.

Ce dimanche 20 novembre se tient, dans toute la France, la Journée Nationale du Secours Catholique- Caritas France. Soyez d’ores et déjà remerciés de votre soutien et de votre engagement à nos côtés pour aider les familles à sortir de la précarité.

L’équipe du Secours Catholique d’Aire sur la Lys

feuille-paroissiale-n311

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *