Edito n°318 – 15 janvier 2017

Dans un esprit de service….

Nous sommes questionnant devant les propositions et les figures de style des candidats à la présidentielle, Nous ne sommes pas très assurés qu’ils sauront mettre en œuvre leurs idées et leurs projets. Pour autant, n’oublions pas que le politique est soumis à l’économique, aux calculs des grands groupes industriels et financiers, et n’ont plus qu’un pourvoir restreint.

Pourtant, après avoir participé à plusieurs cérémonies de vœux dans les bourgs et villages, je suis impressionné par la passion et les projets des élus locaux. Quel que soit leur obédience ou appartenance politique, ils ont tous à cœur de toujours développer un mieux vivre ensemble.

J’ai perçu des inquiétudes en ce début d’année de mise en place des nouvelles communautés de communes. Elles apparaissent gigantesques et éloignées des citoyens. Nous verrons comment va se vivre leur mise en place et leur souci d’être à l’écoute des préoccupations du plus grand nombre.

En cette année électorale, parions sur la sagesse et le souci de SERVIR des élus pour que grandisse sans cesse un mieux vivre ensemble et surtout pour que recule la précarité et les trop grandes différences de niveau de vie. Bonne année 2017.

Simplement, Bernard DENIS

feuille paroissiale n°318

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.