Edito n°321 – 5 février 2017

Choisis la vie

« La vie est d’abord à recevoir comme un don … La vie est d’abord un cadeau reçu dans un jeu relationnel … » P. Jean Marie Onfray, Service National Famille et Société

Dimanche prochain 12 février sera le dimanche de la pastorale santé. Au cours des différentes messes, nous pourrons prier et nous unir à tous les acteurs de la pastorale santé autant qu’aux malades et personnes handicapées. Nous accueillerons divers témoignages et seront provoqués à nous faire plus proche des personnes malades ou en souffrance. Nous serons invités à mettre en œuvre la miséricorde du Christ et à être témoin de celui qui est la résurrection et la vie.

Simplement, P. Bernard Denis

Voici la prière qui nous sera proposée :

« Seigneur Jésus, en vivant parmi nous, tu as incarné la loi d’amour du Père.

De jour, de nuit, tu murmures ta loi d’amour à l’oreille de nos cœurs.

Donne-nous ton Esprit. Qu’il nous apprenne ta loi.

Qu’il nous aide à toujours choisir ce qui nous met en vie et qu’il soutienne notre marche. »

Chantal Lavoilotte.