Edito n°358 – 19 novembre 2017

19 novembre : Journée du Secours Catholique

La journée nationale du Secours Catholique coïncide cette année avec  la Journée Mondiale des Pauvres, que le pape François vient d’instituer.

Voici ce que nous écrit le pape François : « Au terme du Jubilé de la Miséricorde, j’ai voulu offrir à l’Église la Journée Mondiale des Pauvres, afin que dans le monde entier les communautés chrétiennes deviennent toujours davantage et mieux, signe concret de la charité du Christ pour ceux qui sont le plus dans le besoin ».

Que cette nouvelle journée mondiale devienne un appel  fort à notre conscience de croyants pour que nous soyons plus convaincus que partager avec les pauvres nous permet de comprendre l’Évangile dans sa vérité la plus profonde.

Le Secours Catholique est en France un service d’Église qui a reçu mission de « faire rayonner la charité chrétienne » et aider à vivre la diaconie de l’Église.

Reprise du livret d’animation de la Journée du Secours Catholique.