Edito n°377 – 8 avril 2018 « FAITES LA PAIX »

« Faites la paix »

« Dans le cadre des commémorations liées au centenaire de la Première Guerre mondiale, l’association Centenaire pour la paix organise un grand rassemblement international pour la paix du 19 au 22 avril 2018 à Arras, Lille et dans différents lieux de mémoire de l’Artois.

« Faites la Paix », c’est quatre jours pour manifester la paix. Au programme : des concerts-spectacles, cinéma, conférences, villages de paix … et une chaîne humaine de 15 km pour témoigner la paix à travers le monde ! » https://faiteslapaix.org/

Sur notre doyenné, un transport en autocar est organisé les 21 et 22 avril. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la maison paroissiale d’Aire-sur-la Lys. De nombreux tracts ont été distribués à la sortie des messes depuis 1 mois concernant l’ensemble de ces 4 jours (19 au 22 avril).

2 journées auxquelles nous pouvons plus spécialement participer :

– Samedi 21 avril : à partir de 14h à la Maison Diocésaine d’Arras, de nombreux stands et

animations regroupés dans plusieurs villages autour de thématiques particulières.

– Dimanche 22 avril : participer le matin à la chaine humaine qui reliera Lorette et Vimy en

passant par Neuvillle St Vaast et le monument des fraternisations.

Venez nombreux pour un rassemblement exceptionnel et varié.

B. Denis