Edito n°382 – 13 mai 2018

Saison des communions, des professions de foi et des mariages

Nous sommes dans les mois des cérémonies religieuses importantes. Même si leur nombre diminue chaque année, ces temps forts de célébration religieuse restent importants pour les familles. Mais qu’en restera-t-il ?

Il convient d’abord de s’en réjouir :

– Le sérieux de la préparation et, souvent, de la réflexion.

– Manifester une Eglise accueillante et proche de la vie des personnes.

– Faire sentir la dimension transcendantale de la vie.

Nous espérons que les enfants et jeunes continuerons leur chemin de foi vers la confirmation ou dans un mouvement de jeunes ou une aumônerie. Nous serons heureux de retrouver les couples qui se marient lors des baptêmes des enfants et lors de certains temps forts de la vie de l’Eglise. Pour les accueillir, parions sur la crédibilité des chrétiens qui les rencontreront et sur une vraie vie d’Eglise dans les lieux ou chacun habite.

Tout reste toujours à faire. Tout est toujours en commencement.

Simplement, Bernard DENIS

« Les petits chanteurs de France » les 20 et 21 mai 2018

Venue il y a 2 ans et accueillis par le comité de sauvegarde de la collégiale et notre paroisse, cette manécanterie a souhaité se produire de nouveau à la collégiale. Ils seront des nôtres le dimanche 20 mai en la fête de la Pentecôte pour animer la messe paroissiale de 11h15 et assurer un concert à 16h (entrée gratuite). Véronique Thomassin, ancienne directrice et chef de chœur des petits chanteurs à la croix de bois, dirige cette chorale.

Ils vont arriver de Berck pour se diriger le lundi 21 mai vers Gravelines. Pour cela il nous est demandé d’accueillir les enfants et jeunes (20 à 22) accompagnés de 4 à 5 adultes, dans nos familles. Je souhaite donc trouver 12 à 15 familles pouvant assurer ce service, sachant qu’il est souhaitable de les accueillir en binôme dans chaque famille.

Merci de m’indiquer votre candidature pour accueillir cette chorale dont nous ne pourrons qu’apprécier les prestations en ce bel édifice qu’est la collégiale St Pierre d’Aire-sur-la Lys.

Merci de votre compréhension et de votre aide.

Abbé Bernard DENIS

bernard.denis62310@gmail.com 03.21.39.04.52 ou 06.78.52.65.08

Faire suivre à vos contacts et donner réponse au plus vite, merci