Edito n°398 – 30 septembre 2018  » Des modèles pour notre temps »

Des modèles pour notre temps

 Ces jours-ci, ces mois-ci, l’Eglise va reconnaître le témoignage de vie et d’engagement de quelques grands noms de la foi …

– Le P. Jean Baptiste Foulque (1851 – 1926) reconnu bienheureux à Marseille ce dimanche 30 septembre : engagement auprès des « sans-rien » de son époque, des jeunes délaissés, sensible à la compassion.

– Le dimanche 14 octobre à Rome, le Pape François canonisera le Pape Paul VI qui fut le grand Pape du Concile Vatican II et Mgr Oscar Roméro, archevêque de San Salvador, assassiné à cause de son engagement pour les pauvres et surtout les « sans-terre ».

-Béatification des 19 martyrs d’Algérie dont les moines de Tibhirine et Mgr Pierre Claverie le 8 décembre 2018 à Oran, tous soucieux de vivre leur foi en terre d’Islam.

-Approche de la canonisation de Madeleine Delbrel (1904 – 1964) : issue de l’incroyance, Madeleine Delbrel va découvrir la foi chrétienne grâce à un ami qui sera ensuite religieux, se convertira, sera assistante sociale dans les banlieues communistes d’Ivry. C’est un témoignage essentiel pour notre monde confronté à la fois à l’incroyance et à la recherche de sens de la vie.

Soyons attentifs à ces évènements pour nous nourrir de leur exemple et de leur spiritualité, tous soucieux de mettre en acte la Bonne Nouvelle de l’Evangile.

 

CLIQUEZ ICI POUR OUVRIR FEUILLE DE SEMAINE –>  feuille paroissiale n°398

Simplement, P. Bernard DENIS

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.