Edito n°405 – 18 novembre 2018 « Messe Journée nationale du Secours Catholique »
Messe Journée nationale du Secours Catholique
Comme chaque année, le 3ème dimanche de novembre, Journée nationale du Secours Catholique, la messe est animée par l’équipe locale. C’est l’occasion de rappeler les actions des bénévoles à Aire-sur-la-Lys :
– Le mardi (de 14h à 16h30), les personnes en difficultés sont reçues par au moins trois
bénévoles : l’une les accueille et leur propose un café ou un jus de fruits, deux autres les
reçoivent au bureau pour écouter et analyser leur situation. Selon les cas, les personnes
recevront une aide financière pour régler de grosses factures d’énergie, ou des chèques
alimentaires, mais aussi des conseils et des encouragements.
– Le jeudi (de 14h à 17h), c’est un temps de partage avec le groupe convivial : des jeux de
société, des activités manuelles et créatives qui permettent à certaines personnes de
développer leur talent avec l’aide des bénévoles ; des ateliers culinaires au local et parfois
au lycée agricole Sainte-Marie.
– Le lundi après-midi : un atelier jardinage permet de consommer des légumes de qualité et de faire de l’exercice.
Pour faire face aux demandes d’aide des personnes en difficultés, le Secours Catholique a besoin de votre générosité : dons occasionnels ou réguliers par prélèvement, un bon accueil aux différentes propositions dans les paroisses ou grandes surfaces (bougies, différents objets et, pour la première fois, cette année, le gâteau Le Fraternel)
Retenez dès maintenant les dates des 7 et 8 décembre : Portes ouvertes au local, Grand Place à Aire. Des décorations de Noël, des cartes en 3 dimensions, des jouets vous seront proposés.
CLIQUER ICI POUR OUVRIR feuille paroissiale n°405
L’équipe locale du Secours Catholique
Commentaires récents