Edito n°410 – 23 décembre 2018 « Bon NOEL et tous mes bons vœux pour 2019 »

Bon NOEL et tous mes bons vœux pour 2019

La situation n’est pas à la joie ni à la fête … Pourtant, Jésus lui-même n’est pas né dans une situation facile et idyllique, bien au contraire. Il vient nous questionner et interpeller nos engagements, est-ce bien au service du plus pauvre, du partage, de la paix, d’un meilleur vivre ensemble ? Près de chez nous, des migrants continuent de venir, de transiter, de vivre dans des conditions d’extrême précarité, accompagnés par des bénévoles courageux et déterminés. Bien des personnes seront dans la solitude et Noël leur apparaîtra plus comme une morsure de la vie plutôt que comme un temps de fête. Nous n’oublierons pas de savourer ce temps si rare de vie en famille, de complicité entre générations. A l’image de la vie, ces temps sont contrastés.

Bon Noël à chacun … en famille, dans la paix, dans le partage et le souci du plus petit.

Bonne année 2019 en espérant que le questionnement porté par les gilets jaunes permettre la diminution des écarts sociaux et le souci de construire notre société en vivant plus de solidarités et d’attention à toute personne, en nous sentant plus citoyen et soucieux du bien commun.

CLIQUER POUR OUVRIR feuille paroissiale n°410 

Simplement, Bernard DENIS

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.