Edito n°414 du 27 janvier 2019 « Avec les jeunes … JMJ de Panama »

Avec les jeunes … JMJ de Panama

Extrait du discours d’ouverture de Mgr José Domingo Ulloa :

« Le Saint-Père nous dit que pour être saint, il faut aller à contre-courant ; il faut savoir pleurer, sortir de la logique de « zéro souffrance », qui nous fait dépenser « beaucoup d’énergie pour échapper aux circonstances où la souffrance est présente ». Être saint nous fait sortir de la corruption spirituelle et matérielle, de tout ce qui nous blesse et qui offense Dieu. Un saint défend ceux qui sont sans défense : les enfants à naître, mais aussi ceux qui naissent dans la misère ; il défend les migrants, il cherche la justice ; il prie, vit et aime la communauté ; il est joyeux et a le sens de l’humour ; il lutte toujours, sort de la médiocrité, vit la miséricorde de Dieu et la partage avec son prochain … Être un saint n’est pas un mythe, c’est une réalité palpable. »

Prière des JMJ :

Ô Père Miséricordieux, toi qui nous appelles à vivre la vie comme un chemin vers toi : aide-nous à regarder le passé avec gratitude, à assumer le présent avec courage, et à construire le futur avec espérance. Seigneur Jésus, notre ami et notre frère, merci pour ton regard d’amour. Fais que nous sachions écouter ta voix qui résonne dans nos cœurs avec la force et la lumière de l’Esprit Saint. Fais-nous la grâce d’être une Église en sortie, qui annonce avec une foi vive et un visage jeune la joie de l’Évangile, pour travailler à la construction d’une société plus juste et fraternelle comme nous la rêvons.

Nous te prions pour le Pape et les évêques ; pour les prêtres et les diacres ; pour la vie consacrée et les volontaires ; pour les jeunes et tous les participants aux prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse au Panama, et pour ceux qui se préparent à les accueillir. Sainte Marie La Antigua, Patronne de Panama, fais que nous puissions vivre et prier avec la même générosité qui fut la tienne : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38). Amen

 

CLIQUEZ ICI POUR OUVRIR feuille paroissiale n°414

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.