Edito n°424 du 14 avril 2019 « AG de la paroisse N.D. Panetière 8 mars 2019 »

AG de la paroisse N D Panetière du 8 mars 2019

Lors de l’AG du 8 mars dernier, la vie de la paroisse a été illustrée par un panneau présentant l’ensemble des services, mouvements ou groupes présents et actifs dans notre paroisse. Chacun était invité à exprimer ensuite son vécu paroissial au travers d’une joie, d’une difficulté et d’une proposition. Quelles ont été les JOIES exprimées ?
Il y en a eu de nombreuses et commençons par celles qui nous concernent tous :
« L’accueil au niveau de la paroisse et particulièrement lors de cette AG » ; « Voir des jeunes lors des célébrations, messes en familles avec les scouts, l’aumônerie, la caté, confirmands… même s’il n’y en a pas suffisamment » ; « La joie de se retrouver, de se réunir pour les messes dominicales mais aussi pour les fêtes de Noël, Pâques… » ; « Se retrouver en équipe pour préparer et animer les célébrations » ; « La diversité des acteurs dans les différents groupes » ; « La joie de prier pour la paix et l’unité des chrétiens » ; « Beaucoup de bénévolat et de générosité : un grand merci » ; « La richesse du panneau qui vient d’être présenté, signe d’une paroisse dynamique » Les autres JOIES concernent les groupes dans lesquels chacun d’ entre nous œuvre : – Groupe funérailles : la bonne entente au sein des équipes, partager l’évangile aves les familles en deuil ou des personnes malades, l’arrivée de nouveaux membres dans l’équipe. – Préparation au mariage : la richesse des échanges, Une cure de « jouvence » avec les jeunes futurs mariés – Scouts : la présence de nombreux jeunes. – Equipes du Rosaire : se retrouver tous les mois et chacun s’exprime. – Equipes St Vincent : bonne ambiance dans l’équipe, accueil, écoute. – ACI : présence ce soir de 4 personnes de l’équipe, le bonheur de se retrouver en équipe pour un vrai partage et une relecture de nos vies – Maison d’évangile : se retrouver avec des gens qui veulent creuser un peu plus. – Regard en marche : la joie des rencontres avec les distributeurs et rédacteurs – Groupe alpha : accueillir des adultes de tous horizons, chacun aves ses questions, vivre les rencontres dans la confiance et la convivialité. – Le démarrage du groupe TAIZE. – Catéchèse : le temps fort commun vécu avec les enfants qui cheminent vers la première eucharistie pour les enfants de la paroisse et ceux du sacré cœur. A suivre….

 

CLIQUEZ ICI POUR OUVRIR feuille paroissiale n°424 (1)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.