Edito n°440 – 01 septembre 2019

Et une de plus …

Ainsi va le temps, s’écoulant méthodiquement année après année … et nous voici de nouveau à la rentrée. Comme toujours, elle se conjugue au pluriel … rentrée des classes, rentrée pastorale, rentrée politique … Elle est remplie de promesses et de craintes, d’espoirs et de difficultés imprévisibles. Pour notre église diocésaine, ce sera très certainement l’accueil d’un nouvel évêque, puisque Mgr Jaeger atteint ses 75 ans ce 6 septembre.
Elle sera riche de nos engagements et de nos initiatives, au gré de nos appels faits à d’autres et de notre souci de passer la main après un temps de service et de mission. Elle sera promesse de rencontres multiples, de nos soucis d’aller vers les autres et d’être attentifs aux attentes des hommes d’aujourd’hui, de notre priorité à toujours être mieux disciple du Christ et de mieux connaitre le Dieu de Jésus-Christ. Être chrétien, c’est d’abord être témoin d’un Dieu qui est présent au cœur de toute vie et être signe d’une Eglise ouverte aux autres et soucieuse de se renouveler.
Donc, à tous et à chacun, bonne année.

Simplement, Bernard DENIS.

CLIQUEZ POUR OUVRIR feuille paroissiale n°440

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.