Edito n°442- 14 septembre 2019

La « Cité Paroissiale »

Depuis quelques temps vous entendez parler de la rénovation du bâtiment de la « Cité Paroissiale » et de ses abords.

En effet les exigences sécuritaires, avec les dispositions concernant l’accueil du public et les personnes en situation d’handicap, la vétusté de certains éléments de ce bâtiments (fenêtres…), et la volonté aussi de donner à ce lieu central du diocèse, une attractivité plus forte, rendaient ce projet de rénovation indispensable.

Sous l’impulsion et l’autorité de notre doyen l’abbé Bernard Denis, des rencontres ont eu lieu, avec l’économe diocésain, le conseil du doyenné, le conseil économique de la paroisse, l’équipe d’animation paroissiale, et Marc Lenouvel, architecte, mandaté par le Diocèse, afin de mettre en forme, ensemble, le projet, en incluant dans la réflexion, les espaces verts et le stationnement dans l’enceinte de la « Cité Paroissiale ».

A la suite de ces différentes rencontres, les propositions du projet ont été étudiées, amendées, validées par les autorités administratives, financières, « bâtiments de France », sécuritaires, et cela a pris du temps.

Aujourd’hui, toutes les conditions sont remplies pour que le projet de rénovation du bâtiment de la « Cité Paroissiale » et des ses abords, soit définitivement lancé !

Le choix des entreprises fait, les travaux pourront alors commencer et en temps utile des informations vous seront données.

Il nous reste maintenant à donner un nom de baptême à cet espace futur rénové et à mettre en place avec le diocèse une souscription participative.

Sachez enfin que le mur d’enceinte de la « Cité Paroissiale » va être reconstruit dans les prochaines semaines, la paroisse et la ville, propriétaires conjoints de ce mur, ayant acté ensemble la décision.

L’EAP Notre Dame Panetière

CLIQUER POUR OUVRIR feuille paroissiale n°442

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.