Edito n°465 – 8 mars 2020 « Hospitalité de Lourdes »

Hospitalité de Lourdes

Ce dimanche, Aire-sur-la Lys accueille l’assemblée générale annuelle de l’association diocésaine de l’hospitalité ND de Lourdes. L’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes est une archiconfrérie créée à Lourdes (Hautes-Pyrénées) en 1885, devenue association de type loi de 1901. Cette association s’est démultipliée dans la plupart des diocèses et pays du monde. Ses membres sont des hospitaliers. Ils sont bénévoles. Leur mission est d’accueillir et d’accompagner des milliers de pèlerins, tout spécialement des malades ou handicapés, qui se rendent à Lourdes. Merci pour le service qu’ils rendent, sans oublier d’avoir une pensée pour toutes les familles qui accompagnent au quotidien les malades et personnes handicapées.

Les hospitaliers sont sous la protection de la Vierge Marie mais aussi de St Benoit Joseph Labre. Bonne assemblée chez nous suivie de la messe à la collégiale et bonne journée de convivialité autour d’un repas au collège Ste Marie, sous la présidence de Mgr Jaeger, notre évêque.

 

CLIQUEZ ICI POUR OUVRIR feuille paroissiale n°465

Simplement, Bernard Denis

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.