Edito n°483 « L’Amour »

L’Amour

C’est une page de l’Evangile courte, mais dense qui est proposée à notre médiation ce dimanche. Elle nous ramène à l’Essentiel : l’Amour. L’amour de Dieu et l’amour du frère.

Les pharisiens qui interrogent Jésus connaissent bien ces préceptes contenus dans les livres du Deutéronome et du Lévitique. Mais Jésus leur donne une consistance nouvelle dans sa réponse : il met sur le même plan l’Amour de Dieu et celui du prochain. L’un ne peut aller sans l’autre comme l’envers et l’endroit d’une étoffe. On ne peut faire un trou dans l’un sans atteindre l’autre ! L’amour de Dieu ne peut pas être séparé de l’amour du prochain. Plus, il n’est pas une notion abstraite, il doit s’exprimer dans le concret de la vie. Aimer à la manière de Jésus, c’est partager, c’est se donner. Cela passe par la conduite et les gestes simples de la vie comme donner à boire, habiller, rendre visite, consoler, écouter. « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25,40).

C’est cela la vraie expression de l’Amour.

CLIQUEZ POUR OUVRIR feuille paroissiale n°483

Abbé Jacques

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.