Familles, je vous aime.

Heureux temps d’été, non seulement le soleil et la chaleur sont de retour et Dieu sait qu’ils étaient attendus, mais surtout ces semaines sont précieuses et riches en rencontres. Le climat est serein, décontracté, heureux de se retrouver, on se confie, on échange des opinions, on s’encourage, on pose  la valise, tout devient relatif.

Geneviève et Raymond, le drame de leur vie : ne pas avoir eu d’enfants, ils se déchirent parfois, mais leurs goûts pour le jardinage, la nature, leur militance pour le soin et la préservation des animaux, les conduisent  à offrir quelques hectares de prés à la fondation B. Bardot, et puis il y a ce réseau d’amis construit autour du cyclotourisme.

Joseph, prêtre du Burkina, frère dans la famille des prêtres du Prado, il fête son jubilé de 25 ans auprès des paroissiens de ce petit coin de Somme qui l’accueille pour quelques années. Tout est simple, fraternel, on s’estime au-delà des frontières, ensemble nous essayons d’être de vrais disciples du Christ.

Puis c’est Estelle, accueillie avec ses deux grandes filles chez des amis communs. Son mari l’a quittée, c’est très tendance en ce moment ! Que de blessures ! Mais aussi l’amitié indéfectible des amis qui soutiennent, encouragent…

Etienne et Charline, ils nous accueillent pour quelques jours, leurs enfants : quatre rayons de soleil, Julie, toujours en forme, souriante, un humour débordant. Théo, le futur médecin, calme, posé, qui s’intéresse à tous, trop pris dans ses études pour avoir le cœur qui bat la chamade. Irénée le petit dernier, insouciant tout heureux de partager jeux et activités avec ses meilleurs copains…

Voilà l’été,  au milieu des soucis et des peines, des réussites et des projets, il y a surtout beaucoup d’amour et d’attention partagés au quotidien. « Regardez les oiseaux du ciel, ils ne sèment ni ne moissonnent,  Dieu n’est indifférent à aucun d’entre-eux et pourtant vous valez  beaucoup plus qu’eux. »

Oui familles, je vous aime. Il est temps de reprendre le travail !

Allez bonne semaine avec vous tous !
Abbé Bruno

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.