Horreur!

21 chrétiens coptes d’Egypte décapités par l’Etat Islamique, depuis des années au Nigéria Boko haram extermine les chrétiens, vend les jeunes filles chrétiennes en esclavage… Chez nous en 2014 : 4 cimetières musulmans, 6 cimetières juifs, 206 cimetières chrétiens furent profanés….

Les médias français se scandalisent contre l’antisémitisme et l’islamophobie, à juste titre… c’est dans un étonnant  silence que les chrétiens sont exterminés, chassés du Moyen Orient…. le président de la République,  sans-doute à juste titre,  se déplace pour dire la solidarité du peuple de France avec la communauté juive meurtrie par la profanation du cimetière de Herrelisheim. Nous chrétiens à qui l’on jette sans cesse à la figure la sombre page de l’inquisition, il nous serait bon de temps en temps de recevoir quelque compassion, soutien, venant de tous bords sans que le dogme de la laïcité puisse s’en trouver ébranlé.

p1060629

Nous entrons en Carême, occasion avant de jeter la pierre aux autres de vivre pour nous-mêmes une vraie conversion. Nous marchons 40 jours en ayant la croix comme horizon, cet objet de torture pour l’Innocent, torturé, bafoué…. Cette croix est devenue plus que notre symbole : notre fierté. La résurrection au matin de Pâques ne peut nous laisser silencieux, debout nous le sommes pour aller annoncer au monde que seul l’Amour peut vaincre la barbarie.

Que la prière, le jeûne et le Partage de notre carême contribuent à apaiser la souffrance de nos frères chrétiens, mais aussi de toute personne bafouée, torturée quelles que soient ses convictions. Seigneur entends le cri de ton Peuple !

Bonne semaine de prière pour chacune et chacun d’entre vous !

Abbé Bruno

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *