La Foi, le plus beau des cadeaux !

Cet après-midi je rends visite à Valentine 11 ans gravement malade, hier je recevais Mélodie et Benjamin qui se préparent au mariage, avant-hier je rendais visite à Béatrice et Jérôme qui viennent de perdre un fils, il y a quelques mois….

Que ce soit dans les moments de joie ou dans les épreuves, la Foi en Christ nous apporte un surplus d’énergie incroyable. Loin de la superstition et des grigris de toutes sortes, l’Evangile nous aide à être homme jusque dans les épreuves. Il nous aide à donner sens à la vie. Dimanche dernier dans une superbe homélie sur la place St Pierre le pape François disait : « Ayons confiance dans l’action de Dieu ! Avec lui nous pouvons faire de grandes choses ; il nous fera sentir la joie d’être ses disciples, ses témoins. Misez sur les grands idéaux, sur les grandes choses. Nous chrétiens nous ne sommes pas choisis par le Seigneur pour de petites bricoles, allez toujours au-delà, vers les grandes choses. Jeunes, jouez votre vie pour de grands idéaux! ».

contemplation

La Foi ne cesse de nous pousser à dépasser la médiocrité, à refuser de nous replier sur-nous-mêmes que ce soit dans nos réussites ou nos peines. La Foi nous invite toujours à aller rencontrer les autres, proches ou lointains, de la famille ou étrangers, nous faisons partie d’un même peuple, notre avenir est commun, c’est ensemble que nous atteindrons le but. Non, certains ne sauveront pas leur peau pendant que d’autres périront. Tous pour un, en Christ ! Heureux sommes nous de connaître cette Bonne Nouvelle, elle nous aide à assumer le quotidien, à choisir ce qui est beau et grand ! Oui nous ne sommes pas fait pour la bricole !»

Bonne semaine à tous.
Abbé Bruno

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.