La rentrée

La rentrée, c’est un moment crucial, il nous faut mettre nos paroisses sur de bons rails, répondre aux manques, faire face aux urgences, appeler, encourager, donner confiance, épauler….

Côté Caté, il y a ici les nouveaux rythmes scolaires, il faut s’adapter, il y a d’ailleurs quelques catéchistes qui manquent à l’appel, il y a surtout le nombre d’enfants qui diminue, mais aussi des parents motivés, des catéchistes totalement donnés à la tâche…

Merveilleuse rencontre avec les animateurs des réunions de parents en vue du baptême sur la paroisse N.D Panetière, ensemble nous avons un même souci : comment entraîner ces jeunes parents dans une démarche de foi ? Nous décidons de mettre l’évangile de St Jean, Chapitre 3 : la rencontre de Nicodème avec Jésus, au cœur de notre parcours…

Des adultes viennent frapper à la porte, demandant pour eux-mêmes le baptême ou la confirmation : Dieu est à l’œuvre en ce monde de manière étonnante !

Il faut renouveler, consolider, élargir bon nombre d’équipes : l’accompagnement des malades, les maisons d’évangiles, la petite enfance, consolider les équipes d’accompagnement au deuil…

Une jeune équipe de foyers est prête à démarrer  et rejoindre un mouvement. Un parcours : « Avec toi, traverser l’épreuve » serait à mettre en œuvre avec notamment des parents vivant un deuil…

Reste la place des jeunes dans notre Eglise et notre difficulté grandissante pour les rejoindre….

rentrée

Dans ces quelques lignes je vous partage quelques unes de mes préoccupations. Avec vous, je suis prêtre, pour vous, je suis prêtre, avec vous, je partage la responsabilité d’annoncer l’Evangile aujourd’hui et nous sommes au coude à coude : « Tous responsables dans l’Eglise ». Quel bonheur de porter cette Mission avec chacun d’entre-vous. Avec l’abbé Sébastien, avec Bruno et Marc (diacres), avec les membres des Equipes d’Animation Paroissiale, avec les catéchistes, les animateurs et les bénévoles nous sommes à l’œuvre sur ce beau chantier d’une Eglise à construire, merci à tous, n’hésitez pas venez nous rejoindre.

Bonne semaine à tous !
Abbé Bruno

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.