Noël

La petite fille présente un paquet cadeau à sa mamie. Une fois le papier d’emballage retiré, une boule que l’on peut accrocher au sapin révèle son contenu : une cigogne portant panier d’osier. Mamie, tu seras arrière d’ici quelques mois et ce pour la première fois !

Nicolas et Sandrine qui vivaient séparés à cause du travail depuis plus d’un an vont de nouveau être réunis dès le 3 janvier.

Thibaud faisait sont entrée dans la famille, c’est brillamment qu’il passe l’épreuve du Plum pudding, plat de tradition depuis des générations. Nous n’oublions pas qu’il fallut le sacrifice des bourgeois de Calais pour que nos amis de la Grande Albion se retirent sur leur île !

Repas copieux, de nombreuses heures à table, une maman heureuse de voir son petit troupeau attablé. C’est aussi cela Noël !


Il y eut la famille chrétienne rassemblée autour de la crèche, célébrant cette visite incroyable de Dieu avec l’humanité en Christ. Il y va de la rencontre de Dieu avec chacune et chacun d’entre-nous, il y a notre accueil, notre désir de prendre la route à la suite de Jésus. Cette naissance fait de nous des frères, il s’agit de prendre soin les uns des autres.

Comme pour le repas de famille enthousiaste à la promesse de la venue de l’enfant, famille réunie qui se réjouit du nouveau départ pris par Nicolas et Sandrine,  Famille qui ne cesse d’être accueillante à celles et ceux qui, par alliance l’enrichissent sans cesse, ayons à cœur d’œuvrer pour que ces Bonnes Nouvelles mettent en action les bergers et les mages d’aujourd’hui. Alors, c’est « une troupe céleste innombrable, qui louera  Dieu en disant : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu’Il aime. »

Bonne semaine,
terminons l’année en douceur, la douceur de l’affection !
Abbé Bruno

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.