Ordination

Dimanche prochain, nous aurons la joie d’accompagner David à la cathédrale d’Arras. Notre évêque lui imposera les mains et nous accueillerons un frère de plus dans le presbyterium (dans la fraternité des prêtres du diocèse d’Arras). Voilà près de quatre ans que nous avons reçu David et Sébastien à la maison paroissiale d’Aire-sur-la-Lys. Pas à pas nous les voyons s’épanouir dans ce projet de donner leur vie au service du Christ. Des liens se tissent avec vous, David est plus inséré sur les paroisses de Lillers et environs, Sébastien sur les paroisses dont j’ai la charge. Ils deviennent des guides, des référents notamment pour les plus jeunes, Romain, Nicolas et tant d’autres apprécient les bons moments de partage souvent hebdomadaires.

Nous voyons ces jeunes frères s’émerveiller des premiers pas qu’ils réalisent dans le ministère. Etonnant de voir David tout heureux d’accueillir des couples et de célébrer leur mariage, Sébastien devenir un compagnon complice du Mouvement Eucharistique des Jeunes. La maison chaque week-end s’embaume des bonnes odeurs de pâtisseries chocolatées qu’ils confectionnent pour accueillir chaleureusement les différents groupes qu’ils accompagnent.

Quel bonheur chaque matin vers 8 heures, de se retrouver avec l’abbé Jules Eugène pour prier ensemble les psaumes et partager la Parole de Dieu. La table du vendredi midi est un rendez-vous incontournable avec les frères Aînés : les abbés Maurice, Jean, Pierre, mais aussi, Jean-Claude, Fabian, Jean-Marie, Auguste, sans-compter soeur Michelle et les amis de passage… Il y a de la joie pour tous d’être ensemble autour de la même table, heureux, profondément heureux avec nos âges différents d’oeuvrer à l’annonce de l’Evangile, de témoigner de l’amour incommensurable de Dieu pour tous les hommes.

Toute ordination est un moment exceptionnel où nous accueillons un frère que le Christ donne à son Eglise. Nous serons sans-doute nombreux dimanche 17 juin à 16h 00 à la cathédrale. Puissions-nous désirer ardemment et prier pour que de nos familles abondent les vocations qui demain viendront continuer la tâche des apôtres. Que cette belle espérance nous habite en ces jours de fête !

Bonne semaine  !
Abbé Bruno.