Prier pour la paix !

Mardi, nous recevions ce message de notre évêque :

« Lors de la prière de l’Angelus, le dimanche 1er septembre 2013, sur la place Saint Pierre à Rome, le pape François a lancé un vibrant appel en faveur de la paix en Syrie. La situation y est actuellement dramatique pour bon nombre de personnes.

Pour réveiller la conscience internationale et mobiliser l’attention des catholiques, des chrétiens dans leur ensemble, des membres d’autres confessions, d’hommes et femmes de bonne volonté, le Saint Père demande à l’Eglise de se mobiliser par le jeûne et la prière, le samedi 7 septembre 2013, veille de la célébration de nativité de la Vierge Marie, Reine de la Paix.

J’invite les fidèles du diocèse et leurs pasteurs à répondre avec empressement à la sollicitation du pape François, de façon simple et fervente. »

Depuis, le pape François n’a cessé au cours de la semaine d’agir pour qu’une solution politique soit trouvée et éviter que les menaces occidentales soient mises à exécution : le pape écrit à M Poutine avant qu’il ne préside le G20, il rassemble les ambassadeurs etc…

Prier_paix

Il y a un enjeu crucial à ce que les armes cessent d’agir en Syrie parce que ce peuple souffre, mais aussi parce que la communauté chrétienne risque d’être pourchassée, martyrisée, l’évêque de Damas ne cesse de crier au-secours. Irak, Liban, Palestine, Egypte la présence des communautés chrétiennes les plus anciennes est mise à mal.

Le temps nous semble trop court pour mettre au point une veillée de prière pour ce samedi 7 septembre, peut-être sommes-nous trop frileux ? Mais comment ne pas vous inviter frères et sœurs chrétiens à prendre personnellement, en famille, entr’amis, un vrai temps de prière ou de jeûne en faveur de la paix en Syrie.

Ne restons pas inertes, le Seigneur saura répondre à notre prière ! Que chacun se mobilise, merci d’avance !

Bonne semaine de paix !
Les Abbés Sébastien et Bruno

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.