SOS, Help, Au Secours, A l’aide !

Faut-il se tourner vers l’Esprit-Saint ? Nous ne cessons de le faire ! Faut-il mettre les parents devant leur responsabilité ? Nous le faisons avec beaucoup de délicatesse ne voulant pas encourager le « A quoi bon », « Après tout », « ce n’est pas parce que mon enfant ne fera pas sa communion qu’il ne réussira pas sa vie ». Il ne reste plus qu’à nous tourner vers vous les fidèles du Christ. Avez-vous un peu de temps pour solliciter un tel ou une telle à entrer dans la danse ? Oui Aidez-nous !

La semaine dernière je vais à la mairie pour le renouvellement de ma carte d’identité, devant moi une personne apportait les papiers nécessaires pour le baptême de samedi prochain. (Baptême républicain il va de soi.) Pourquoi la société civile va-t-elle puiser dans le vocabulaire religieux pour valoriser des actes qui n’en n’ont pas la signification? Là est un grand mystère ! L’Église est sans-doute victime de son passé trop glorieux, j’imagine la circoncision ou la Bar Mizdah républicaine. Ne faudrait-il pas renouveler le vocabulaire religieux et employer un autre mot que « mariage » pour parler du sacrement, du signe de l’union du Christ avec son Église ? Cela éviterait des débats dogmatiques lorsque deux personnes du même sexe demandent à la société civile de reconnaître leur union ?

Bref, nous marchons sur la tête, cerise sur le gâteau de l’actualité : la presse excite les extrémistes à force de caricatures…

Nous avons besoin de paix, de fraternité, de miséricorde, de compassion, de tolérance…. Qui éveillera nos jeunes à ce trésor évangélique ? Oui une fois de plus, laissez moi pousser mon cri : A l’Aide !

Bonne semaine.
Abbé Bruno

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.