« Toujours pas de conditions anticycloniques en vue »

Telle était la prévision de Météo-France ce vendredi matin après une nuit de déluge. Ainsi donc St Médard et St Barnabé viennent de nous jouer une fois de plus, un mauvais tour et Ste Berthe, qui dit-on, aurait pu rétablir la situation cette semaine, a laissé passer l’orage et les trombes d’eau qui lui sont associés, elle n’a donc rien fait, clouée qu’elle était derrière son piquet de grève. Y aurait-il une guerre civile au sein de la communion des saints ? Avouons que cela n’est vraiment pas sain et n’est surtout pas catholique !

En tout cas côté nature, ce n’est pas la joie ! Les fruitiers : pommiers, poiriers, pruniers et autres mirabelliers sont désespérément peu achalandés. Les pauvres oiseaux se ruent sur les groseilliers faute d’avoir pu se goinfrer de cerises. Et oui, Jésus on le comprend, leur faisait déjà le reproche de se remplir le gésier sans avoir semé ni moissonné, et la débâcle continue.

Ne parlons pas des foins, tout juste bons à produire du méthane et, cerise sur le gâteau : les fraises ont le goût d’eau… ainsi va le temps ! Non le temps du Chronos qui n’arrête point de défiler et nous rappelle que la fin s’annonce, il s’agit du temps d’Eole et autres dieux météorologiques…

Tout cela alors que les vacances s’annoncent. Seront-elles maussades, elles aussi ?

Et bien non, fidèles du Christ, nous relèverons le défi, parapluie en main, bottes aux pieds, ciré sur le dos nous affronterons vaillamment le gros temps ! L’essentiel étant dans la fraternité et la convivialité vécues. Oui, quelque soit le degré de température, l’âge du capitaine et notre lieu de villégiature, le temps chez nous sera toujours à l’amitié, amitié toute évangélique bien sûr !

Ne trouvez-vous pas mes amis, qu’il serait temps que l’abbé prenne un peu de repos.

Bonne semaine à tous !
Abbé Bruno

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *