Un seul défi !

Mercredi dernier La Voix du Nord publiait un sondage très intéressant sur les liens que la population de la région Nord-Pas-de-Calais entretenait avec la religion catholique. Il en résultait un climat favorable. Certes, beaucoup sont éloignés de l’Église mais ont une vision positive sur les chrétiens, sur les valeurs qui sont les nôtres et sur le message de l’Évangile. L’éditorialiste nous lançait un défi : il y a un terrain, une attente, aux cathos maintenant de convaincre par leur prédication !

Ainsi donc, un seul défi nous est lancé, le même depuis deux mille ans, celui qui convoqua les évêques du monde entier il y a 50 ans pour le Concile Vatican II, celui qui réunit en ce moment une délégation des évêques à Rome pour le synode sur l’évangélisation : Comment annoncer l’Évangile aux hommes de ce temps ?

« Allez, porter la Bonne Nouvelle au monde entier » Cette demande du Christ est adressée à Tous. Ami lecteur, où est ton Évangile, est-il ton livre de chevet ? Pour annoncer, il faut connaître, connais-tu le Christ ? Sais-tu parler de Lui ? Qui est-il pour toi ? « Père ce que tu as caché aux sages et aux savants tu l’as révélé aux touts petits »

Le défi est à la portée de tous, il nous faut simplement parler de Jésus avec simplicité, expliquer que la vie avec ses joies, ses difficultés et ses épreuves ne serait pas la même si Dieu n’y était présent comme un compagnon de route.

Où en sommes-nous des maisons d’Évangile ? Au presbytère vous pouvez venir chercher gratuitement des Évangiles de St Matthieu, des petites fiches pour vous aider à le lire avec un groupe d’amis et de proches. Mieux te connaître Seigneur, pour mieux t’aimer et te suivre.

Certes, si cela est un chemin de bonheur pour chacun, les ch’tis attendent aussi cela de nous, à côté de l’ baraque à frites ne pourrions-nous pas installer l’Estaminet de l’Bonne Nouvelle à Jésus ?

Allez les amis, à l’ouvrage !

Bonne semaine
Abbé Bruno.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *