Spectacle Il Etait 2 foi(s) – 24 mars 2020 Chapelle St Jacques

Il a toujours été important de se rencontrer et de dialoguer pour découvrir, comprendre et apprécier les richesses de celui qui est différent. Ceci est vrai dans tous les domaines, et plus particulièrement en ce moment pour les questions religieuses après les attentats et les abominations de ces derniers mois, le danger est de faire des amalgames injustes et dommageables.

Voilà pourquoi Steeve (chrétien) et Samir (de culture musulmane), deux acteurs amis ont écrit une pièce de théâtre intitulées « il était 2 foi(s).

L’association allumeurs d’étoiles mesure combien l’enjeu éducatif sur les questions interreligieuses est primordial : comment vivre ensemble dans une société pluri-religieuse et culturelle ?

Comment permettre à chacun de vivre sa foi dans le cadre de la laïcité ? Comment ne pas réduire la religion à ses courants extrémistes si minoritaires ? que disent la bible et le coran à propos de Dieu et la fraternité ?

Avec un bel humour, les deux acteurs font découvrir à leur public qu’il est possible de dialoguer entre les religions, et qu’il est bon d’apprendre à se connaitre.

Le spectacle, suivi d’un débat avec les acteurs, permet une jolie réflexion sur la question du vivre ensemble.

Vous êtes invité à venir voir ce spectacle

le mardi 24 mars à 20h

à la chapelle St Jacques,

rue de St Omer, Aire-sur-la Lys

Libre participation aux frais

Paroisse Notre Dame Panetière – IPNS

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.