Fiez-vous en Lui, ne le craigniez pas

« Fiez-vous en Lui, ne craignez pas. La paix de Dieu gardera vos cœurs.

Fiez-vous en Lui Alléluia, Alléluia ! »

C’est avec ce refrain chanté presque quotidiennement aux côtés de la communauté des frères de Taizé que j’ai confié au Seigneur toutes vos intentions de prière et l’avenir de nos communautés.

Merveilleux moments avec la centaine de jeunes du diocèse et les paroissiens d’Aire sur la Lys venus nous rejoindre pour le week-end du premier mai.

Un petit village éloigné de tout commerce, une semaine sans les bulletins d’information qui, habituellement, égrènent notre journée de nouvelles bien sombres…

Vivre un temps-fort sur « la montagne de la Transfiguration » avec 2000 autres chrétiens venus de tous les horizons, je pense notamment à cette paroisse orthodoxe venue de Moscou, des temps de prière conduisant à une intériorité profonde, une intimité avec le Seigneur, un climat de paix, de repos empreint d’une grande simplicité. Une Eglise sans frontières où catholiques, protestants, orthodoxes sont au coude à coude….

Quelle grâce ! un beau cadeau de l’Esprit-Saint.

9205861589_9eb0c9fdd4_b

Certes, maintenant il nous faut redescendre de la montagne, retrouver le quotidien avec les turpitudes quotidiennes. Mais c’est ici que le Seigneur nous attend, c’est ici qu’il nous faut semer l’Evangile, c’est ici qu’il nous est donné de prendre soin les uns des autres. Le temps-fort des collégiens à quelques jours de leur profession de foi fut dès lundi un bon moyen de mettre le pied dans le champ de la moisson.

«Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? » Ac 1

Cette parole que nous entendrons dans la liturgie du jeudi de l’Ascension, nous la faisons nôtre aujourd’hui, ne perdons pas courage une seule valeur nous habite : la confiance ! A L’ouvrage !

« Fiez-vous en Lui, ne craignez pas. La paix de Dieu gardera vos cœurs.

Fiez-vous en Lui Alléluia, Alléluia ! »

Bonne semaine à tous. Abbé Bruno.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.